Lidocaïne


Lidocaïne puise son énergie dans la complicité et la complémentarité de son quatuor associant 3 voix à une formation instrumentale complète (basse/batterie et 2 guitares).

Le groupe rassemble les générations et partage sa passion sur scène en reprenant avec audace ses titres depuis les standards d’Hendrix et de SRV, le rock anglais d’Oasis, de Placebo, jusqu’aux références françaises de -M-, Luke, Dionysos, Matmatah...

Des mélanges de genres et quelques pépites d’arrangement vous attendent dans leur set aux influences multiples…

Naissance

Lidocaïne - David Gaillard


Lidocaïne 2013-2019 / Naissance

​Lidocaïne se forme au printemps 2013 sous l'impulsion de Nicolas, l'ex bassiste des Noods. L'idée est de former un quatuor pop / rock taillé pour le café concert. Un groupe où simplicité, efficacité et groove seront au coeur de la musique.

Pour monter ce projet, Nicolas débauche David, le chanteur guitariste des Noods, l'amitié et la complémentarité musicale des deux hommes forment la base du nouveau groupe.  

La rencontre avec Jordi (Les Boogiemen) est un véritable coup de foudre. Le guitariste soliste donne une touche satrianesque au projet. 

Le groupe trouve en Matt (Seven Tears, Trikia) le batteur idéal. Véritable leader technique, Matt finalise le nouveau quatuor.

​Lidocaïne est né !


Lidocaïne 2021 à nos jours / Renaissance

En mai 2019, le groupe connait une véritable tragédie avec le décès de Matt . Il faudra plus de 2 ans pour que les membres fondateurs relancent le projet musical.

En juin 2021, l'arrivée de Julie à la batterie, leadeuse du groupe Pidgin, donne un nouvel élan à Lidocaïne. Le groupe retravaille son set avec de nouveaux arrangements, plus de choeur, et en profite pour intégrer des morceaux plus récents à ses concerts. Julie signe ici la renaissance de Lidocaïne.


Formation Actuelle



De gauche à droite : 

Batterie / backing vocal : Julie Ribaute

Basse : Nicolas Caraty

Chant  / Guitare : David Gaillard

Guitare / Chant  : Jordan Alain







membres fondateurs

Lidocaïne


De gauche à droite


Batterie : Matthias Litou

Chant lead / Guitare : David Gaillard

Guitare / Chant  : Jordan Alain

Basse : Nicolas Caraty


Citation

​La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art.


Claude Debussy